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Quels aliments privilégier pour manger diététique toute la semaine ?

Aliments diététiques

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Quels aliments privilégier pour manger diététique toute la semaine ?

Manger sain semble parfois compliqué à mettre en place au quotidien. Vous n’avez pas le temps de cuisiner pour chaque repas et vous n’avez pas toujours les ingrédients souhaités pour manger équilibré. La tentation est alors forte de consommer des plats tout prêts avec leur longue liste d’additifs… Bien manger ne nécessite pourtant que quelques astuces à appliquer. Voici une liste des aliments diététiques de base pour préparer des repas sains rapidement et les conserver facilement.

Les aliments sains à acheter pour des menus diététiques toute la semaine

Bien manger implique de consommer des aliments frais et des plats équilibrés. À chaque plein de courses, vous devez prévoir un stock de fruits et légumes. Vous pourrez les manger crus ou les cuisiner avec des herbes aromatiques. Conservez de l’oignon et de l’ail dans vos placards pour agrémenter vos plats faits maison et booster votre système immunitaire. Pour éviter le grignotage entre les repas, vous aurez une réserve de céréales complètes. Sources de sucres lents, elles assurent la stabilité de l’indice glycémique. Leurs fibres et leurs vitamines facilitent le transit et augmentent aussi la biodisponibilité des nutriments consommés. L’avoine et le seigle permettent de préparer du muesli à l’avance. Le riz et le blé accompagnent les recettes végétariennes.

Une source de protéines reste indispensable à une nourriture équilibrée. L’œuf s’utilise dans la préparation de nombreuses recettes, il se mange partout une fois dur. Les lentilles se consomment chaudes ou en salade. Les poissons riches en oméga 3 sont à privilégier. Pour les en-cas, une poche d’amandes à emporter limite les mauvaises graisses. Ces ingrédients de base servent à la préparation de nombreux plats. Les stocker à la maison permet d’avoir toujours sous la main des aliments sains pour cuisiner des repas diététiques. Une fois préparés, ils doivent être conditionnés pour conserver leurs propriétés nutritionnelles et leurs saveurs. Il suffit ensuite de les combiner entre eux pour obtenir des menus santé.

Comment conserver vos aliments pour manger sain chaque jour de la semaine

Si vous voulez consommer des fruits et légumes frais tout au long de la semaine, il est indispensable de les laver et de les conditionner dès votre retour à la maison. Nos emballages sous vide garantissent leur fraîcheur durant plusieurs jours. Une fois épluchés et coupés en dés ou en lamelles, les légumes peuvent être conservés sous vide en attendant de servir à la préparation d’une soupe, d’une sauce ou d’une salade.

Pour conserver longtemps vos céréales et fruits à coques, une boîte hermétique suffit à préserver leur texture et leur saveur. Vous les ajoutez à vos préparations pour équilibrer vos recettes. Les viandes se gardent mieux une fois cuites. La cuisson sous vide offre des morceaux tendres et savoureux sans matières grasses ajoutées. Vous aurez alors plaisir à déguster du poisson accompagné de légumes marinés dans de l’huile d’olive. Les aromates et les épices protègent votre capital santé et suffisent à varier les plaisirs. Laissez votre appétit et votre imagination s’exprimer !