La solution efficace pour réduire votre gaspillage alimentaire

Le batch cooking pour des menus à la carte

batch cooking

batch cooking

batch cooking

batch cooking

batch cooking

Le batch cooking pour des menus à la carte

Vous en avez entendu parlé mais vous vous demandez qu’est ce que le batch cooking. Ce terme anglophone traduit une nouvelle tendance, appréciée pour son côté pratique. Le batch cooking permet de manger des plats maison tous les jours malgré des emplois du temps bien remplis. Il suffit de préparer les ingrédients de base le week-end, alors qu’ils sont encore frais, puis de les stocker pour les combiner en quelques minutes au retour à la maison.

Cette méthode peut paraître compliquée au premier abord : comment faire du batch cooking, conserver les aliments préparés ou organiser le ravitaillement ? Pourtant, cette pratique alimentaire satisfait toutes les exigences du quotidien. Vous pouvez envisager le batch cooking pour une personne, le batch cooking pour bébé et toute la famille. Il garantit une meilleure alimentation. Le batch cooking pour maigrir évite les carences alimentaires. Découverte de cette méthode culinaire en phase avec les modes de vie et les besoins nutritionnels de chacun.

Les avantages du batch cooking pour votre organisation et votre santé

Le regroupement des différentes préparations simplifie l’organisation de la semaine. Vous gagnez du temps et vous économisez de l’argent. Vous ne faites les courses qu’une seule fois par semaine. Vous consommez des plats sans conservateurs, ni additifs en tout genre. Au moment de préparer le repas, vous n’avez qu’à mélanger les ingrédients déjà prêts. Vous choisissez ce que vous servez dans votre assiette en fonction de vos envies ou de vos objectifs santé et minceur.

La cuisine devient alors un véritable plaisir, un moment de détente et de partage. Le batch cooking pour célibataire limite le gaspillage alimentaire sans renoncer à des menus complets, variés et équilibrés. Les enfants peuvent participer aux recettes sans se décourager. Pour profiter des nombreux avantages du batch cooking, il suffit d’un temps de préparation d’une à deux heures par semaine.

Le batch cooking pour une gestion des repas sans stress au quotidien

Le batch cooking pour 2 comme pour une famille avec enfants s’organise de la même façon, seules les quantités changent. Il suffit de planifier vos menus sur 7 jours. Vous établissez une liste des ingrédients de base pour réaliser vos différents plats. Vous préparez l’intégralité des produits frais achetés au retour des courses. Vous épluchez vos légumes pendant que le riz ou la viande cuisent. Un aliment peut servir pour plusieurs recettes à condition qu’il soit conservé sous vide.

Vous aurez donc besoin d’emballages et de notre machine sous vide pour stocker sur plusieurs jours les aliments déjà préparés ou cuits. Ce mode de conservation vous assure la fraîcheur des ingrédients prêts à être cuisinés. Nos emballages sous vide facilitent les manipulations pour prévoir de nombreuses recettes à déguster sur la semaine. Vous savourez ainsi de délicieux petits plats cuisinés et faits maison à partir d’ingrédients sains sans vous stresser.