La solution efficace pour réduire votre gaspillage alimentaire

FAQ FoodSaver

Aliments diététiques

Aliments diététiques

Aliments diététiques

Aliments diététiques

Aliments diététiques

Aliments diététiques

Aliments diététiques

Aliments diététiques

Foire aux questions FoodSaver®

  • Combien de temps peut-on garder des aliments au frais?

Gardez la fraîcheur de vos aliments jusqu’à 2 fois plus longtemps au réfrigérateur avec les boîtes fraîcheur, et jusqu’à 5 fois plus longtemps au congélateur dans les sacs et rouleaux FoodSaver®.

  • Les sacs et rouleaux FoodSaver® sont-ils lavables et réutilisables ?

Oui, les sacs FoodSaver® peuvent être lavés et réutilisés, mais cela dépend du contenu précédent du sac. Si, par exemple, il a été utilisé pour stocker de la viande ou du poisson frais, le sac devrait être éliminé en raison du risque de contamination. Pour les autres aliments, tels que les légumes, le pain et les produits secs, les sacs peuvent être lavés à l’eau chaude savonneuse et réutilisés.

  • Si une boîte fraîcheur ne permet plus de faire le vide, comment faire ?

Assurez-vous d’appuyer fermement sur les 4 côtés du couvercle pour un ajustement parfait sur le corps de la boîte.

Vérifiez que le cycle de mise sous vide a bien été effectué jusqu’au bout. La membrane souple du couvercle s’incurve quelques secondes après le début du cycle de mise sous vide. Cependant, il est important d’attendre la fin du cycle avant de retirer l’adaptateur.

Vérifiez également que des débris de nourriture ne sont pas coincés à l’intérieur du joint ou dans la valve de la boîte fraîcheur. Si c’est le cas, nettoyez soigneusement à l’aide d’une éponge douce dans de l’eau tiède savonneuse. Rincez et séchez soigneusement.

  • Comment utilisez la boîte à marinade ?

Marinez sous vide viandes et légumes en 12 minutes seulement pour un plat savoureux. Liez grâce au tuyau, la boîte à marinade et votre machine FoodSaver® possédant cette fonction marinade, puis appuyez sur le bouton de la fonction marinade.

  • Est-il possible de mettre sous vide des petites portions ?

Oui, vous pouvez utiliser les rouleaux FoodSaver® et les découper à la taille souhaitée. Sinon, vous pouvez utiliser les rouleaux spécial portions individuelles FoodSaver®. Les personnes qui suivent un régime basé sur le contrôle des portions nous disent que ces consommables sont idéaux pour maintenir leur régime alimentaire.

  • Peut-on décongeler les aliments dans les sacs et rouleaux FoodSaver® ?

Oui, les aliments peuvent être décongelés dans les sacs FoodSaver®. Cependant, les aliments doivent être laissés à décongeler au réfrigérateur et non à température ambiante. Les aliments périssables à l’intérieur du sac ne sont pas stériles.

  • Quels aliments ne sont pas à mettre sous vide ?

Certains aliments tels que les brocoli, chou de Bruxelles, chou, chou-fleur, oignons, ails, champignons et pommes produisent un gaz naturel et sont incompatibles avec la mise sous vide.

  • Peut-on conserver du céleri ?

Compte tenu de sa forte teneur en eau, le céleri ne convient pas à la congélation à la maison. Cependant, si vous emballez sous vide les céleris lavés et hachés avant de les mettre au réfrigérateur, ils dureront jusqu’à six semaines, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour utiliser ce dont vous avez besoin sans gaspillage.

  • Peut-on conserver du café et du thé au sec ?

Oui, il est possible de conserver du café ou du thé. Lorsque vous conditionnez le café sous vide dans une boîte fraîcheur, placez un filtre à café ou une serviette sur le café avant de placer le couvercle sur la cartouche. Cela empêchera l’huile contenue dans le café (moulu ou grains) de pénétrer dans la zone du joint et d’assurer une bonne étanchéité à chaque fois. Le thé en vrac reste plus frais lorsqu’il est emballé sous vide dans un sac FoodSaver® après chaque utilisation, et vous pouvez sceller les sachets de thé dans vos boîtes FoodSaver® pour une fraîcheur ultime.

  • Peut-on conserver des graines de fruits, légumes et plantes ?

Scellez les restes de graines avec votre machine sous vide FoodSaver® – elles resteront fraîches et pourront être réutilisées ultérieurement.

  • Peut-on mettre sous vide des documents et pièces ?

Vous ne pouvez pas mettre sous vide des documents mais vous pouvez les sceller dans les sacs FoodSaver®. La pression provoquée par le vide peut entraîner le collage des pages et des transferts d’impression. Les pièces peuvent être emballées sous vide, mais assurez-vous de placer un certain type de support, tel que du carton, dans le sac contre le côté « gaufré » et de faire face aux pièces vers le côté lisse du sac. Cela éliminera la possibilité de laisser des marques sur les pièces après un stockage à long terme.

  • Peut-on conserver de l’argenterie ?

Pour emballer les couverts en argent, enveloppez-les dans un matériau doux, comme une serviette en papier, pour éviter de perforer le sac, puis scellez sous vide un sac FoodSaver®. Lorsque vous êtes prêt à mettre la table pour une occasion spéciale, vous n’aurez plus besoin de polir l’argenterie – ouvrez simplement le sac FoodSaver® et disposez sur la table !