La solution efficace pour réduire votre gaspillage alimentaire

Mettre fin au gaspillage alimentaire, un engagement quotidien

ACHETEZ MAINTENANT

 

Le site anti gaspillage alimentaire Foodsaver, spécialiste de la conservation sous vide, propose des solutions durables pour permettre à chacun de ne plus jeter de nourriture. 

Lutter contre le gaspillage alimentaire, un problème à solutions multiples

Le gaspillage alimentaire ne se réduit pas aux invendus des supermarchés et aux denrées périmées oubliées dans le réfrigérateur des consommateurs. 

Comprendre l’ampleur du phénomène en Europe et en France

Chaque année en France, 10 millions de tonnes d’aliments consommables sont traités comme des déchets selon les estimations de l’ADEME. Les statistiques européennes dans un article paru en juin 2018 dans Le Monde annonçait 88 millions de tonnes de nourriture jetées aux ordures. Avec une moyenne de 173k g par habitant, les consommateurs ont ainsi besoin de solutions pour les aider à mieux conserver les aliments.

En France l’équivalent d’un repas par semaine et par habitant finit à la poubelle

Identifier les causes du gaspillage alimentaire en France pour mieux agir individuellement

Achetée et préparée en trop grande quantité, la nourriture finit en déchets une fois l’assiette entamée ou la date de consommation dépassée. Il est donc important de savoir comment préserver au mieux ses aliments afin de pouvoir les savourer le plus longtemps possible et d’éviter qu’ils ne finissent à la poubelle.

Les mesures gouvernementales et les initiatives collectives engagées pour lutter activement

Quelques avancées ont déjà été initiées. Les « fruits et légumes moches » sont vendus depuis 2014. 2013 est l’année du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire entre l’État et les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Il s’agit de diminuer de moitié la quantité gaspillée d’ici 2025. En 2016, la loi oblige les supermarchés de plus de 400 m² à mettre en place des partenariats avec les associations caritatives pour revaloriser les invendus. Rendre impropre à la consommation les surplus du stock conduit à une amende pour le distributeur. Une loi agriculture et alimentation permet maintenant d’agir en amont. Reste à s’engager au quotidien pour maintenir le cap avec des assiettes davantage eco responsables.

FoodSaver, une solution anti gaspillage à la portée de chacun

De nombreuses initiatives ont permis une sensibilisation du consommateur avec des recettes anti gaspillage alimentaire ainsi que changer ses habitudes de consommation largement diffusées à l’écran. FoodSaver offre une solution pratique et économique au quotidien pour chaque foyer.

Les emballages FoodSaver, une parade essentielle au gaspillage des ménages

Les sacs sous vide FoodSaver se découpent en fonction de la quantité à stocker et les boîtes du site anti gaspillage alimentaire s’emportent partout. Les restes peuvent servir au repas suivant. Vous cuisinez les ingrédients avant la date de péremption et profitez de plats tout prêts sans additif ni conservateur ajoutés. Vous vous organisez en fonction de vos envies sans gaspiller les denrées.

Le conditionnement des aliments pour une gestion des stocks à domicile

Un emballage sous vide permet d’augmenter la durée de conservation des aliments. Les produits frais ne s’oxydent pas, les plats préparés peuvent être consommés sur plusieurs jours sans risque pour la santé. Le vide d’air stabilise la nourriture et préserve sa fraîcheur plus longtemps. Lutter contre le gaspillage alimentaire pour les ménages devient alors plus simple dans la gestion du quotidien.

Des bons réflexes aux habitudes de consommation raisonnées avec les emballages FoodSaver

La simplicité d’utilisation des emballages sous vide FoodSaver permet d’adopter naturellement les réflexes anti gaspillage alimentaire, sans compromis sur une alimentation saine et équilibrée.